developpement commercial

Développement commercial, quelle stratégie pour votre entreprise ?

Une entreprise qui souhaite se développer doit être conseillée par des experts en stratégie commerciale. Il est recommandé de faire une analyse concurrentielle approfondie et de bien connaitre les ressources dont l’on dispose. Pour cela, mieux vaux missionner une équipe rompue aux aléas de la tâche plutôt que de charger quelqu’un en interne.

Comment développer vos affaires sans perdre de temps ?

Force est de constater que nombreuses entreprises font les mauvais choix dans le domaine du développement commercial. Elles n’ont pas une approche qui prend suffisamment en compte tous les tenants et aboutissants de leur projet. Travailler un business plan sans avoir analysée la situation économique de son secteur est une erreur souvent commise. Et ce n’est pas tout, pour se développer et perdurer il est utile de faire le point en interne sur les forces et faiblesses. Peut-être que votre responsable amélioration continue propose des actions 5M ? Si oui, vous comprenez alors que pour vous développer commercialement, un audit interne sera nécessaire pour savoir si vous avez les capacités et les compétences pour grandir.

Comment acquérir des nouveaux marchés commerciaux dans les prochaines années ?

Pour une stratégie de positionnement et un développement commercial efficace vous allez vous rapprocher d’une équipe d’expert à voir ici.

By.o Group de part son expérience auprès des grands comptes et de ses outils innovants pourra vous aider à atteindre vos objectifs et vous positionner comme un leader dans votre secteur d’activité quel qu’il soit. Voyez par exemple les entreprises pour lesquelles cette société a su intervenir avec brio :

  • Atalian (sous-traitance dans le secteur du nettoyage des entreprises).

  • Rexam.

  • Faurecia ( fabricant dans l’industrie automobile ayant comme client Renault et Peugeot notamment).

  • La Poste;

  • Véolia…