Même si ce n’est pas toujours la direction qui propose et organise une sortie d’entreprise, c’est tout de même bénéfique pour elle et ses managers. Un week-end au Puy du Fou est l’exemple que nous avons choisi de suggérer aux CE, car il va créer l’événement auprès de vos salariés.
Une sortie d’entreprise pour remotiver les troupes !
Vous sentez que l’ambiance sociale n’est pas au beau fixe, cela s’en ressent sur les performances globales ? Vos salariés manquent de motivation, sont épuisés, et les représentants du personnel sentent que ça ne va pas, car ils reçoivent de plus en plus les insatisfactions. Une pause, une sortie d’entreprise est toujours bénéfique, c’est une solution qui peut être envisagée, mais autant taper un grand coup pour marquer les esprits. Organiser un week-end peut être intéressant, votre comité d’entreprise peut se renseigner sur le cout d’un séjour au Puy du Fou et même prévoir le transport comme l’hôtel.
Un séjour au Puy du fou tout compris
Les parcs d’attractions ont la cote auprès de toutes les tranches d’âges, il est clair que le Puy du Fou en Vendée est le lieu idéal pour une sortie d’entreprise originale.
Le comité d’entreprise peut comme indiqué ci-dessus demander un devis pour un séjour au Puy du Fou avec hébergement et transport. Un week-end dans ce parc d’attraction français sera certainement apprécié par les salariés, qui pourront évidemment conserver leur liberté pour ce séjour même s’il s’agit d’une sortie d’entreprise.
Ce séjour court pour comité d’entreprise est évidemment plus onéreux qu’une sortie d’une journée, une contribution peut être demandée aux salariés, mais en aucun cas ils sont dans l’obligation d’accepter. Si votre établissement n’a jamais organisé des sorties d’entreprises, veuillez bien vous informer sur les droits légaux du CE.