Les différents types de bateau de pêche

En général, pour classifier les bateaux de pêche, il faut prendre en compte plusieurs critères à savoir le type de propulsion, les dimensions ainsi que les équipements. Souvent, la plupart des embarcations présentent des caractéristiques très similaires. Il est donc parfois assez difficile de les différencier. Voici les principaux types de bateaux de pêche.

Les radeaux de pêche

Les petits bateaux de pêche appelés également radeaux de pêche ont été spécialement conçus pour une navigation sur des eaux de petite profondeur. Vous pouvez trouver des barques de pêche en eau douce et en mer. En général, la fabrication des barques de pêche se fait avec des matériaux composites, dont le polyéthylène. Ces barques peuvent donc résister aux rayons ultraviolets et aux agents agressifs se trouvant dans l’eau parce qu’elles sont très robustes. Leur conception et leur architecture varient en fonction du milieu de navigation. Comme les barques sont destinées à la pêche de plaisance, elles fonctionnent avec un ou deux moteurs hors-bords. Équipez votre barque d’un support de cannes solide.

porte-canne

Les embarcations de pêche sportive

Ce sont des bateaux spécialement conçus pour la pêche sportive. En général, leur longueur varie entre 10 et 30 mètres. Ce type de bateau est souvent propulsé par un ou plusieurs moteurs in-bord qui sont installés dans la coque. Spacieux et robustes, les bateaux de pêche sportive sont parfaitement adaptés pour traquer les gros poissons en haute mer. Tous les bateaux de pêche sont équipés d’une ou plusieurs porte-cannes pour ranger le matériel de pêche. Si vous voulez trouver une porte-canne en inox, Navistore met à votre disposition plusieurs modèles avec un excellent rapport qualité/prix.