formation boulanger

Formations boulanger pâtissier et chocolatier, en ligne, pourquoi pas !

Les formations digitales c’est l’avenir, mais c’est déjà possible d’en suivre, même dans des domaines comme la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. Il est vrai que dans un futur tout proche, ces formations à distance devraient susciter l’intérêt de plus en plus de monde. Plus besoin de se déplacer, d’aller en cours physiquement, c’est rassurant peut-on dire. Mais ce n’est pas l’unique argument de ces formations.

La différence entre une formation digitale et présentielle

Avant pour passer le CAP boulanger il fallait faire un apprentissage et suivre une scolarité en alternance dans un CFA. Il faut savoir que c’était restrictif, puisque cette solution concernait les jeunes de 16 à 26 ans. Sinon, on pouvait s’inscrire en candidat libre au CAP, ce qui était compliqué pour la théorie surtout.

Aujourd’hui, tout le monde peut avoir sa chance de réussir le CAP boulanger, pâtissier ou chocolatier avec les formations digitales de l’EISF.

formation cap boulanger
Taux de réussite relevé en 2020.

Donc la différence entre une formation digitale et présentielle est simple, vous apprenez à votre domicile et oui vous avez autant de chance de réussir votre cap boulanger qu’en suivant une formation dans une école.

Une méthode pédagogique très efficace

La méthode pour apprendre à devenir boulanger est simple, il s’agit de présentations via vidéos  + des cours théoriques. La théorie est très bien réalisée aussi, avec notamment des fiches d’évaluations et des quizz pour s’entrainer.

Les vidéos sont très utiles, c’est comme si vous aviez à vos côtés un professeur, sauf qu’il est derrière votre écran, que vous pouvez apprendre à votre rythme, quand et où vous voulez !

Les formations digitales boulanger, pâtissier, chocolatier de l’Ecole International du Savoir-Faire Français (EISF) sont recommandées à tous ceux qui souhaitent obtenir un diplôme et pratiquer un beau métier. Ces métiers de l’artisanat sont des références dans le cœur des français. Il faut continuer à les perpétuer.