Vous vous êtes rendue un jour à un salon et vous avez vu une hôtesse événementiel, c’est là que vous vous êtes dit que ce métier vous plairait. Comment devenir hôtesse, quel diplôme faut-il, nous voyons cela dans cet article, nous vous informons en décrivant les avantages et les inconvénients de ce métier.
Pourquoi le métier d’hôtesse événementiel est-il une excellente orientation professionnelle ?
Tout ce qui touche à l’événementiel vous intéresse et particulièrement le métier d’hôtesse ? Vous avez parmi vos qualités une bonne écoute, un sens de l’accueil, une grande résistance au stress ? Alors, il se peut que ce métier soit effectivement fait pour vous. Mais sachez que les dessous de ce métier cache des contraintes, il ne faut pas résumer le rôle d’une hôtesse événementiel à sa présence, ses sourires et ses belles toilettes !
Son rôle est de représenter une entreprise, elle doit par conséquent être en mesure de s’adapter très rapidement, d’assimiler une multitude d’informations en peu de temps pour satisfaire le public. Si vous êtes appelée pour un salon de l’habitat par exemple, il faudra pouvoir en l’absence des responsables de l’entreprise pour laquelle vous travailler savoir répondre à des questions. Cela signifie clairement, que vous devez avoir une grande faculté d’apprentissage dans n’importe quel domaine d’activité.
Formation Hôtesses événementiels à Paris
Il est conseillé de vous rapprocher d’une société spécialisée dans l’organisation d’événements. L’avantage pour vous est de pouvoir suite à votre formation d’hôtesse événementiel être directement missionnée sur des salons, à des congrès ou des foires culturelles comme sportives. Pour cela, nous vous recommandons de vous renseigner sur le site de l’agence Pénélope, laquelle forme ses hôtesses et ses hôtes aussi.
Pénélope recrute régulièrement des hôtesses en leur apportant une solide formation pour les rendre opérationnelles rapidement sur le terrain.
Notons que cette agence évent favorise l’embauche des personnes en situation de handicap.