materiel de protection pour les dentistes

Les dentistes doivent s’adapter aux contraintes sanitaires de la COVID

Les métiers de la santé sont davantage touchés par les contraintes sanitaires, le coronavirus COVID 19 étant passé par là. Il n’est pas difficile pour un dentiste de se laver les mains régulièrement et de porter un masque, cela fait partie de son quotidien. C’est cependant au niveau des patients que la vigilance est à surveiller plus qu’auparavant, cela passe par conséquent par plus de protection pour le praticien.

Des achats de fournitures plus importantes pour les cabinets dentaires

Depuis l’arrivée de la COVID 19 les dentistes doivent être encore plus strictes qu’avant en matière de désinfection des lieux. Si jusqu’ici il était question de faire attention à la propreté du matériel dentaire et de son environnement, la situation exige aussi de tout désinfecter après le passage d’un patient. Le siège est désinfecté à chaque passage, des pieds à la tête, tout comme la table de travail du dentiste. Le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi on étend le nettoyage à tout ce qui peut être touché par les patients, de l’entrée à la salle d’attente, jusqu’à la salle de soins.

De ce fait, les achats en EPI pour cabinet dentaire ont explosé, les besoins étant vous vous en doutez considérables comme l’indique le site promodentaire.com. Blouses, gants, masques, gel hydroalcoolique, sur-blouse, visières COVID, ces articles sont désormais indispensables.

Protégez les patients, mais les dentistes aussi !

Il est vrai que les protections sanitaires pour les cabinets dentaires sont là pour protéger le praticien également, car il est énormément exposé. La vigilance doit être de tous les instants, il n’y a pas de relâchement autorisé, on parle tout de même d’un coronavirus mortel.